Description
Il y a plusieurs siècles, les empires grec, persan et assyrien contrôlaient de vastes étendues de terres et possédaient d’énormes richesses. Pourtant, malgré leurs fortifications et leurs armées imposantes, des rumeurs ont commencé à se répandre sur un ennemi redoutable dans les terres situées au-dessus de la mer Noire. Ils sont venus à cheval. De féroces guerriers, hommes et femmes confondus.
Habiles à l’épée, la hache ou l’arc. Mais ce n’étaient pas des sauvages sans cervelle. Leurs artisans étaient réputés pour leur capacité à fabriquer des objets en or détaillés. Ils fabriquaient des armures en cuir et des arcs recourbés. Ils entraînaient les aigles à la chasse et à la guerre. Certains pensent même qu’ils ont inspiré les contes grecs des Amazones. Mais ils étaient plus qu’une légende ou une fable : ils étaient les pillards de Scythia.
Les points de victoire sont obtenus en attaquant des colonies, en pillant et en accomplissant des quêtes. Les joueurs devront constituer un équipage, entraîner des animaux et rassembler des provisions. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus que 2 colonies ou 2 quêtes non pillées sur le plateau principal.